Logo de NGC 40 ans d'expérience
Expertise comptable & Audit

Appelez-nous ou laissez-nous vos coordonées

01 64 45 54 60
Votre message

captcha


Demandez votre devis

Votre activité
Anciennté de votre entreprise
Vos commentaires
captcha

Abandons de loyers professionnels jusqu’au 31 décembre 2021 : pas d’imposition !


Publié le Jeudi 17 Juin 2021
Le projet de loi de finances rectificative pour 2021 propose de prolonger jusqu’au 31 décembre prochain la période au cours de laquelle les abandons de loyers consentis par les bailleurs au profit d’entreprises locataires en difficulté ne sont pas imposables.
Quelle fiscalité pour les aides liées au Covid-19 versées aux entreprises ?


Publié le Lundi 14 Juin 2021
Le régime fiscal applicable aux aides versées dans le cadre de la crise sanitaire pour soutenir les entreprises en difficulté (fonds de solidarité, coûts fixes…) a été précisé dans le projet de loi de finances rectificative pour 2021.
Exonération des plus-values de cession de parts de SCP


Publié le Vendredi 11 Juin 2021
À certaines conditions, les plus-values réalisées lors de la cession de l’intégralité des parts d’une société civile professionnelle (SCP) peuvent être exonérées en tout ou partie si la valeur des parts transmises n’excède pas 500 000 €.
Un assouplissement exceptionnel pour le report en arrière des déficits


Publié le Mardi 8 Juin 2021
Le projet de loi de finances rectificative pour 2021 prévoit d’élargir temporairement la possibilité pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés de reporter en arrière leur déficit afin de les aider à renforcer leurs fonds propres.
Récupération de la TVA sur les cadeaux d’affaires : un nouveau seuil à partir de 2021 !


Publié le Jeudi 3 Juin 2021
Les entreprises qui offrent des cadeaux à leurs clients ou à leurs salariés peuvent déduire la TVA qui s’y rapporte dès lors que leur valeur unitaire n’excède pas un certain seuil. Seuil qui fait l’objet d’une revalorisation à compter de 2021.
Exonération des plus-values des petites exploitations agricoles : à quelles conditions ?


Publié le Mardi 1 Juin 2021
Les plus-values réalisées en cours ou en fin d’exploitation par les entreprises agricoles soumises à l’impôt sur le revenu peuvent être exonérées, à condition notamment que l’activité ait été exercée à titre professionnel pendant au moins 5 ans.
N’oubliez pas d’acquitter vos acomptes de CET pour le 15 juin 2021 !


Publié le Lundi 31 Mai 2021
Les entreprises peuvent être redevables d’un acompte de cotisation foncière des entreprises (CFE) ainsi que d’un premier acompte de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), à payer au plus tard le 15 juin prochain.
Les dispositifs fiscaux IR-PME et premier abonnement à la presse sont effectifs


Publié le Vendredi 28 Mai 2021
Suite à un avis favorable de la Commission européenne, les pouvoirs publics ont pu fixer la date d’entrée en vigueur du crédit d’impôt pour un premier abonnement à la presse et de la majoration de la réduction d’impôt IR-PME au 9 mai 2021.
Taxe sur les surfaces commerciales : à verser avant le 15 juin 2021 !


Publié le Jeudi 27 Mai 2021
Certains établissements ayant une activité de vente au détail sont redevables de la taxe sur les surfaces commerciales (Tascom). Une taxe que les entreprises doivent déclarer et payer au plus tard le 14 juin prochain, à l’aide du formulaire n° 3350.
Crédit d’impôt sortie du glyphosate : feu vert de l’Union européenne !


Publié le Mardi 25 Mai 2021
La Commission européenne vient de donner son accord pour la mise en place d’un crédit d’impôt glyphosate dès 2021 pour les agriculteurs français.